Fondation Bon départ de Canadian Tire

La Fondation Bon départ de Canadian Tire (« Bon départ ») réduit les obstacles financiers afin de permettre aux enfants de jouer depuis une dizaine d’années. Au cours de sa première année d’existence, Bon départ a aidé 45 000 enfants partout au Canada à jouer et à la fin de l’année 2015, l’organisme caritatif avait aidé plus de 1 000 000 enfants à jouer à plus de 70 sports.

Faire défiler pour voir plus

VISIONNÉE

SUIVANT

Au cours des 10 dernières années, la Fondation Bon départ est passée d’une simple idée à un des organismes caritatifs du pays les plus respectés. Collaborant avec un réseau étendu de partenaires communautaires et d’ambassadeurs, Bon départ aide à repérer les familles dans le besoin et offre du soutien afin que les enfants aient la chance de jouer. 

Bon départ est l’organisme caritatif privilégié de la Société Canadian Tire. Il s’agit d’un organisme caritatif national composé d’un réseau de 332 sections locales ayant pour mission d’aider les enfants de quatre à dix-huit ans provenant de familles défavorisées à participer à des activités sportives ou physiques de leur choix. Sous la direction de sa présidente honoraire, Martha Billes, et du nouveau président Owen Billes, Bon départ a atteint un remarquable jalon en 2015 : depuis sa création, l’organisme a permis à plus d’un million d’enfants de partout au pays de participer à des activités sportives. 

Bon départ s’engage à conserver cet élan et se prépare à aider un million d’autres enfants à jouer, à gagner de la confiance, à acquérir de précieuses aptitudes en leadership et à réaliser leurs rêves sportifs.

À propos de la Fondation Bon départ

Vidéos Fondation Bon départ

Bon départ permet à 1 million d’enfants de faire du sport
↑ Haut